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 Gérer / configurer un serveur

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Flippy
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Flippy


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Gérer / configurer un serveur Empty
MessageSujet: Gérer / configurer un serveur   Gérer / configurer un serveur EmptyMer 9 Avr - 19:17

Gestion du FTP (configurer le serveur) :

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, téléchargez FileZilla.

Interface de FileZilla :

Gérer / configurer un serveur Filezillainterfaceqf1

Se connecter à un serveur ftp :

Gérer / configurer un serveur Connexionfilezillaao9

- Dans Hôte, mettez l'adresse de votre ftp (ftp.verygames.net pour VeryGames).
- Port : le port du serveur ftp (21 pour la plupart).
- Type de serveur : FTP
- Type d'authentification : Normale
- Utilisateur : le nom d'utilisateur du ftp donné par votre locateur de serveur (server4595 par exemple pour VeryGames).
- Mot de passe : le mot de passe du ftp donné par votre locateur de serveur.

Gestion des dossiers du ftp :

Dossiers de CSS (dans games/halflife_source/cstrike pour VeryGames et hl2/cstrike pour esport-eu, les autres je ne sais pas !) :

- cstrike/addons : dossier dans lequel vous pouvez rajouter des addons pour votre serveur (tel que ManiAdminPlugin, zBlock, CSSMatch, MetamodSource, EventScripts etc...).
- cstrike/cfg : contient les fichiers de configuration de votre serveur (nous allons voir plus tard ce que l'on peut y modifier). A noter que lors du record d'une TV par la commande tv_autorecord oui record, le fichier d'enregistrement SourceTV sera placé dans ce dossier.
- cstrike/DownloadLists : liste des download qui seront effectués chez un joueur se connectant sur votre serveur, relatifs aux maps...
- cstrike/downloads : Fichiers qu'un joueur téléchargera en se connectant à votre serveur.
- cstrike/logs : logs de votre serveur (vous ne pourrez les consulter que si vous avez inséré cette ligne dans votre fichier server.cfg : log on), ils retracent tout ce qui passe par la console de votre serveur (quand un joueur se connecte, quand un joueur écrit, quand il meurt, comment etc...).
- cstrike/maps : contient les maps présentes sur votre serveur (si vous ajoutez une map, n'oubliez pas de saisir son nom dans le fichier maplist.txt).
- cstrike/sound : contient les sons de votre serveur... Si vous en ajoutez, et qu'un joueur se connectant à votre serveur ne les possède pas, il les téléchargera automatiquement.

Fichiers du cfg :

- autoexec.cfg : ce fichier contient toutes les commandes qui seront effecutées au démérage de votre serveur (logiquement il éxécute le fichier de configuration par défaut de votre serveur : server.cfg). Vous ne devez normalement le modifier qu'à l'installation d'un plugin (ajoutez par exemple mattie_eventscripts 1 si vous installez EventScripts).
- server.cfg : le fichier de configuration le plus important, il contient les valeurs des variables du serveur que vous leur attribuez. Il contient par exemple le nom du serveur, le rcon_password, les variables du jeu (temps d'un round, alltalk on/off etc...). Les variables du serveur sont en fait les commandes Rcon (pour cela, voir la partie commandes Rcon).
Si vous disposez de ManiAdminPlugin, afin de pouvoir accéder à son menu sur votre serveur, modifiez le fichier adminlist.txt.old dans cfg/mani_admin_plugin ; vous pouvez aussi modifier le fichier rconlist.txt, qui contient les raccourcis de commandes Rcon que vous pourrez éxécuter via le menu de ManiAdminPlugin, sans pour autant posséder le mot de passe Rcon du serveur.
- mani_server.cfg : si vous disoposez de ManiAdminPlugin, ce fichier sert à le configurer (rank, pinglimit etc...).

Exemple de server.cfg :

Server.cfg a écrit:
//__________________________
// Identification du serveur|
//__________________________

hostname "[FR/BE] Team Infinity Fun Gamers" // Nom du Serveur
sv_region 3 // Localisation géographique du serveur : (0) Côté Est des USA, (1) Côté Ouest des USA, (2) Amérique du Sud, (3) Europe, (4) Asie, (5) Australie, (6) Orient, (7) Afrique, (255) le Monde
sv_lan 0 // Visibilité du serveur : (0) Visible sur Internet et LAN (1) Visible uniquement en LAN = local
sv_contact "team-lgK@hotmail.com" // adresse de contact du gérant du serveur

//______________________
// Configuration du Rcon|
//______________________

rcon_password "2r44c50" // Mot de passe Rcon du serveur (admin)
sv_password "teamrskp" // Mot de passe du serveur (si vous ne voulez pas de mot de passe pour votre serveur, supprimez cette ligne ou ne mettez rien entre les guillemets
sv_rcon_minfailures 5 // Nb de fois qu'un joueur peut échouer à l'authentification de RCON dans le sv_rcon_minfailuretime avant d'être banni (5 par défault)
sv_rcon_banpenalty 0 // Temps (en Min) de bannissement du joueur qui s'est trompé dans l'authentification RCON
sv_rcon_maxfailures 10 // Nb d'essai Maximum pour s'authentifier au RCON (10 par défault; 20 Max)

//________________
// Logs du serveur|
//________________

log on // Activer (on) ou Désactiver (off) les logs du serveur
sv_logbans 1 // Activer (1) les logs des bannis du serveur
sv_logecho 1 // Activer (1) l'écriture des logs dans la console
sv_logfile 1 // Activer (1) le log des informations du serveur dans le dossier log
sv_log_onefile 1 // Ecrire les logs dans un seul fichier (1) oui, (0) non

//__________________________
// Bande passante du serveur|
//__________________________

decalfrequency 10 // Temps Max (en s) qu'un joueur a pour faire ses 'decals' (10 par défault)
sv_allowdownload 1 // Activer (1) le téléchargement des fichiers pour les joueurs qui se connectent
sv_allowupload 1 // Activer (1) l'upload des 'decals' perso d'un joueur sur le serveur
sv_minrate 30000 // Taux Minimum de la Bande Passante Alloué au Serveur, rate minimum; (0) illimité
sv_minupdaterate 101 // Temps minimum (en s) alloué aux Mised à Jour du serveur, le cl_updaterate minimum (10 par défault)
sv_maxrate 30000 // Taux Maximum de la Bande Passante Alloué au Serveur, rate maximum; (0) illimité
sv_maxupdaterate 101 // Temps maximum (en s) alloué aux Mises à Jour du serveur, le cl_updaterate maxi (60 par défault)
sv_mincmdrate 100 cl_cmdrate minimum
sv_maxcmdrate 100 cl_cmdrate maximum

//_________________________
// Configuration du serveur|
//_________________________


mp_allowspectators 1 // Activer (1) le Status Spectateur
mp_autocrosshair 0 // Activer (1) la visée automatique
mp_autokick 0 // Activer (1) Autokick des AFK et TK
mp_autoteambalance 0 // Activer (1) l'Equilibrage Automatique
mp_buytime 0.25 // Temps (en Min) pour Acheter des Armes
mp_c4timer 35 // Temps (en s) avant que le C4 Explose
mp_chattime 6 // Temps à la fin de la map pour parler avant la map suivante
mp_dynamicpricing 0 // Permet de définir les prix dynamiques sur le jeu. Inactif à 0 (avec plugin la mettre dans autoexec.cfg)
mp_fadetoblack 0 // Désactiver l'Overview (0), l'Ecran du Joueur Mort Devient Noir
mp_falldamage 1 // Active les dommages de chute réalistes (augmente les dégats en fonction de la hauteur de chute) , inactif à 0
mp_flashlight 1 // Activer (1) les Flash
mp_footsteps 1 // activation des bruits de pas des échelles et autres , On à 1 , Off à 0
mp_forcecamera 0 // Activer (0) le mode Spectateur
mp_forcechasecam 0 // Permet de bloquer la caméra de poursuite des joueurs morts sur les membres de leur équipe
mp_fraglimit 0 // Nombre de Frags Limite avant le Changement de Map infini (0)
mp_freezetime 10 // Temps (en s) où les Joueurs sont bloqués au début d'un Round
mp_friendlyfire 1 // Activer (1) le Friendly Fire (le Tir Fraternel)
mp_hostagepenalty 0 // Nb d'otages Tués par les Terro avant d'être kickés
mp_limitteams 0 // Nb Max de Différrence de Joueurs entre les 2 Teams désactiver (0)
mp_mapvoteratio 0.6 // Permet de définir le pourcentage de joueurs devant voter pour que le changement de map s'effectue (0.6=60%) .
mp_maxrounds 0 // Nb Max de Rounds avant le Changement de Map
mp_playerid 0 // Type d'affichage de la barre de status (Tab) d'un joueur : (0) Tout, (1) Pseudos de sa Team, (2) pas de Pseudos
mp_roundtime 2 // Temps Max (en Min) d'un Round
mp_spawnprotectiontime 0 // Temps (en s) en début de partie pendant lequel un TK est immédiatement sanctionné par la mort de l'agresseur (5 par défault); Equivalent au mani_tk_spawn_time
mp_startmoney 800 // Argent Disponible au Début de la Partie
mp_timelimit 0 // Temps Max (en Min) par Map avant le changement de Map ; illimité (0)
mp_tkpunish 0 // Activer (1) le TK Punish
mp_weaponstay 1 // Les Armes restent au sol quand le round commence (pour les maps Fy...)
mp_winlimit 0 // Nb Max de Round Gagnés par la même Team avant le Changement de Map ; illimité (0)

sv_aim 0 // Activation du retour automatique du viseur au centre de l'ecran , inactif à 0 .
sv_airaccelerate 10 // Vitesse des Saut
sv_airmove 1 // Active le controle des mouvements en l'air , et permet , entre autres , des trajectoires de saut en courbe.
sv_alltalk 1 // Activer (1) le All Talk
sv_cheats 0 // Autoriser (1) les Cheats
sv_clienttrace 1 // Supervisée Désactivée
sv_gravity 800 // gravité , 800 etant la valeur de départ. Pour enlever de la gravité il faudra redescendre cette valeur
sv_pure 2 // Empêche les tags (2)

decalfrequency 30 // délai pendant lequel vous ne pourrez pas refaire de tag lorsque vous venez d'en faire un
edgefriction 4 // Permet de définir le niveau de friction entre le joueur et son environnement (murs, objets, etc)
fps_max 1000 // Nombre maximum d'images par secondes



//_______________________________________________________________________________
// Fichiers à éxécuter (du dossier cfg/) lors du chargement du fichier server.cfg|
//_______________________________________________________________________________

exec banned.cfg // Chargement du fichier banned.cfg , qui contient les steam ID ban du serveur
exec listip.cfg // Chargement du fichier listip.cfg , qui contient les adresses IP ban du serveur
Sources : VeryWiki ; Nicolas Maingot.


Gestion de HLSW (gérer le serveur) :

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, téléchargez HLSW.

Interface de HLSW :

Gérer / configurer un serveur Connexionhlswmn1

Connexion à HLSW, si vous n'avez pas de compte, cliquez sur Offline.

Gérer / configurer un serveur Hlswinterfacetl5

A quoi servent les onglets (en bas de la fenêtre) :

- Configuration du Rcon (voir le screen)
- Console (si vous avez cliqué sur Obtenir le log (du serveur), vous aurez la console du serveur, avec toutes les infos du genre quand un joueur meurt, quand il achète un arme, quand il parle etc...) ; vous pouvez entrer dans cette console des commandes Rcon.
- Chat : pour parler avec la console sur le serveur (vous ne verrez ce que disent les joueurs présents sur le serveur que si vous avez cliqué sur obtenir le log). Cela revient à taper /say votre message dans la console.
- Liste de ban : liste des ban du serveur, vous pouvez en ajouter ou en supprimer (mis à part les banlist éxécutées dans le server.cfg).
- Changer la carte : changer de map sur le serveur (revient à taper changelevel lamap dans la console du serveur).
- Bot mIRC : le bot mIRC sert à créer un channel mIRC et à rediffuser les infos que vous aurez spécifiés (voir la conversation, voir les frags etc...) sur ce channel.
- Plugins Metamod : donne la liste des plugins metamod présents sur votre serveur (ManiAdminPlugin, clanmatch etc...).


Commandes Rcon utiles :

Pour se connecter au Rcon du serveur, si vous n'êtes pas connecté sur le serveur, tapez :
- rcon_adress 184.45.59.54:27015
- rcon_password pjh8g97r
Dans le cas contraire, tapez simplement le pass Rcon.

Les commandes Rcon doivent être préfixées par rcon dans la console du jeu, pas besoin si vous utilisez la console d'HLSW.
Exemple : rcon mp_startmoney 16000
Toutes les commandes du server.cfg ci-dessus peuvent être réutilisées avec le Rcon.

Les plus utiles sont celles-ci :

Commandes Rcon utiles a écrit:
// N'oubliez pas de préfixer ces commandes par rcon

mp_allowspectators 1 // Activer (1) le Status Spectateur
mp_buytime 0.25 // Temps (en Min) pour Acheter des Armes
mp_c4timer 35 // Temps (en s) avant que le C4 Explose
mp_forcecamera 0 // Activer (0) le mode Spectateur
mp_freezetime 10 // Temps (en s) où les Joueurs sont bloqués au début d'un Round
mp_friendlyfire 1 // Activer (1) le Friendly Fire (le Tir Fraternel)
mp_roundtime 2 // Temps Max (en Min) d'un Round
mp_spawnprotectiontime 0 // Temps (en s) en début de partie pendant lequel un TK est immédiatement sanctionné par la mort de l'agresseur (5 par défault); Equivalent au mani_tk_spawn_time
mp_startmoney 800 // Argent Disponible au Début de la Partie
mp_timelimit 0 // Temps Max (en Min) par Map avant le changement de Map ; illimité (0)

exec match.cfg // charge un fichier *.cfg se trouvant dans le dossier cstrike/cfg/

kickid Steam_ID // Kick le joueur possédant l’id steam xxx
banid m Steam_ID kick // (m=nombre de minute de ban oû zéro est un ban permanant. x => ID du joueur. Kick => kick aussitôt après le ban.
writeid // Cette commande va écrire automatiquement tous les ID que vous avez banni. Si vous n’appliquez pas cette commande avant de redémarrer le serveur, tout les id banni seront perdu.
writeip // Cette commande va ecrire automatiquement tous les IP que vous avez banni. Si vous n’appliquez pas cette commande avant de redémarrer le serveur, tout les IP banni seront perdu.

mp_restartgame 1 // faire un restart "La partie reprend dans x secondes" x étant la valeur attribuée à cette variable
changelevel de_dust2 // change la map sur le serveur
say votre_message // écrit un message sur le serveur avec pour pseudo "Console"

Et voilà Smile.
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