Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Stratégie CS

Aller en bas 
+2
Flippy
chronos
6 participants
AuteurMessage
chronos

chronos


Messages : 74
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 38

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyVen 20 Juin - 10:34

Salu tout le monde!!! Suite a la demande de Wicked sur le fait de trouver un strateur, je me suis mis à la recherche de solutions.Rolling Eyes

L'idée de strater est vraiment intéressante, car il est vrai que l'on fait déjà cela mais de façon aléatoire et non précise. Sur des maps que l'on domine comme Prodigy, je ne pense pas qu'il y ait besoin de strat. Cela n'est valide qu'en CT à mon sens puisqu'on se fait très souvent poutré en Terro...

Avoir un appui stratégique sur les autres maps serait vraiment intéressant (et même sur des maps connues comme Dust2). Strater n'est pas forcément se placer en défense, mais également savoir backup (à quel endroit, à quelle vitesse et à quel moment...?) Il reste du travail également sur l'attaque, car trop souvent le chaos règne! Twisted Evil

En ce qui concerne les options qui s'offrent à nous, et je suis un peu d'accord avec tout le monde, on ne peut pas se permettre de chercher un strateur! Je pense qu'il est possible d'avancer sur ce point ensemble. Par la suite, il faudra qu'un seul prenne la parole pendant la war pour une meilleure entente, quitte a ce que l'élaboration des stratégies aient été faite avec tout le monde auparavant.

J'ai pu trouver une solution aujourd'hui, celle d'utiliser un logiciel de stratégie, contenant les maps 2D de counter Strike. Toutes les maps ne sont pas disponibles, il faudra peut être améliorer cela ou chercher un autre système. Cependant, l'idée de s'appuyer sur un modèle 2D de chaque map pour baser nos stratégie est intéressante pour moi.

Stratégie CS Dust2hp0

Il est possible de trouver ce logiciel sur http://www.forum-cs.com/tuto_strat où est détaillé la méthode d'installation.

Voila c'est tout pour le moment, j'attend vos avis, sachant que c'est en proposant des idées que l'on avance. Il ne faut pas rester sur ces acquis, je pense qu'il faut toujours chercher à s'améliorer si on veut participer à des tournois plus tard.confused

++ TT le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyVen 20 Juin - 12:16

Tu sais qu'il y a une rubrique SatStrats sur le forum ? Ou on peut partager ses strats ^^.
J'avais même commencé un tuto, pas fini :/.
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
chronos

chronos


Messages : 74
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 38

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re   Stratégie CS EmptyVen 20 Juin - 21:55

Ah ben nan j'avais pas fait gaffe désolé! enfin ca permettra de relancer ca parce que ca m'a l'air interessant!!
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Admin
Wicked


Messages : 349
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 39
Localisation : Besançon

Stratégie CS Empty
MessageSujet: re   Stratégie CS EmptyDim 22 Juin - 20:29

Le premier truc à faire serai de trouver un leader in game (et un remplacement qd il est pas la), pcq pour l'instant tout le monde balance sa strat en même temps et du coup personne ne fait la même où personne ne dit rien et chacun va de son côté.

Je veux bien essayer si personne ne veut le faire, mais je pense qu'un joueur qui a plus d'expérience (flippy) serait meilleur.... Pour le remplacement, Clim serait un bonne alternative pcq il est toujours là.... Encore une fois si vous ne voulez pas je veux bien essayer.

En tout cas, si ESL est toujours prévu on a intérêt à s'y mettre au strat pcq on va prendre cher sinon...

J'ai m'a soutenance de stage jeudi, après je serais present plus souvent donc je pourrais voir pour commencer les strats.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Admin
kamikaze


Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : MONTFARVILLE - 50

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyDim 22 Juin - 20:48

Quand je te lis Wicked, j'ai l'impression que pour toi, on joue FFA pendant les wars. ça n'est pas vraiment le cas à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyLun 23 Juin - 1:37

Sache que quand on ne dit pas de strats, on strat quand même, on fait une strat "basique", qui a le plus de chances de réussir... (exemple sur prod), cela dit on peut faire des alternatives, et c'est ce que l'on fait (exemple : tous bunker, un seul en longue pour faire diversion, ceux qui vont aider bunker etc...).
Tout ça c'est des strats, qu'on a bossés, et qu'on applique.

Si tu veux des strats "plus élaborées", du genre flash sur le toit sur nuke, il va falloir faire des entrainements pour expliquer tout ça... Mais il faut aussi de la coordination, ce qui s'apprend au fur et à mesure des wars, et à force de jouer ensemble (quoiqu'avec ts, c'est pas toujours évident...).

Ce qui fait la différence avec les grosses team, je pense que ce n'est pas beaucoup les strats (j'ai déjà joué avec les Mythic - Proskillz, ils strataient pas tant que ça, et pourtant ils menaient), mais le skill. Je parle par rapport à nous, on manque pas de strats mais surtout de skill par rapport aux autres teams, ou même de strats "personnelles" (j'entends par là assurer les travers sur nuke, vous avez bien vu tout à l'heure..., ou des ptites techniques awp etc...).

On a des strats qui marchent bien, mais tu peux toujours en trouver d'autres et nous les expliquer lors d'un entrainement.

Si vous voulez relancer la partie "Strats" du forum, avec le logiciel SatStrat, vous gênez pas, mais perso je trouve que c'est gâcher du temps pour rien, c'est long à faire, et s'il faut se les passer à chaque fois. D'après moi, autant avoir les strats en tête et les expliquer lors d'un entrainement Smile. Pour ça, vous pouvez poster des demandes d'entrainements dans la rubrique "Entrainements" du forum, quoique nos entrainements c'est plutôt les wars mIRC (ce qui est pas plus mal !).

Une dernière chose, tu regarderas la Source TV de ce soir, et tu verras que la team en face n'avait pas tant de strats que ça... On se faisait surtout défoncer par des travers, hs à tout va, et parce qu'on est moins bon niveau skill.
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
chronos

chronos


Messages : 74
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 38

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re   Stratégie CS EmptyLun 23 Juin - 21:00

Comme tu as pu le dire, les autres team, n'ont pas beaucoup de strats mais du skill perso. Vu qu'on en manque (parfois beaucoup pour ma part) il faut le compenser à mon avis par de bonnes strat. En travaillant sur l'entraide, et sur de bonnes alternatives (comme tu l'as cité) cela augmentera les performances de tout le monde.

En reparlant des alternatives, parfois elles sont données au fur et à mesure, par différentes personnes. Elles sont parfois pas super clair ou inexistantes en tout cas pour moi. Vous jouez ensemble depuis plus longtemps que moi, les choses qui vous sont alors claires ne le sont peut etre pas forcément pour moi.

Pour satstrat ce n'était qu'un moyen de relancer le travail des strats. Pour éviter de s'envoyer des images a chaque fois il existe a ce que j'ai pu comprendre un mode hote qui permet aux membres d'avoir accès à une même carte. Ainsi les modifications seront apportée par chacun et vu en temps réel par chacun. Cela pourra être complété par une application réelle sur counter pour mettre en application la théorie.

Ps : Clim arrete de rager ou je te kick!! ^^



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Admin
Wicked


Messages : 349
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 39
Localisation : Besançon

Stratégie CS Empty
MessageSujet: re   Stratégie CS EmptyLun 23 Juin - 22:23

Citation :
Une dernière chose, tu regarderas la Source TV de ce soir, et tu verras que la team en face n'avait pas tant de strats que ça... On se faisait surtout défoncer par des travers, hs à tout va, et parce qu'on est moins bon niveau skill.
Alors comment tu expliques que l'on a prit 9-3 / 12-0 sur nuke et que sur prod on a fait 12-12...
Je pense pas que notre skill ai changé en 10 minute Suspect.

La différence? prod c'est notre map, on sais jouer dessus, on sais ce placer et faire les backup qd il faut... Moi quand je dit qu'il faudrait que l'on strat, c'est apprendre à faire cela sur les autres maps....
Et honnêtement envoyer des flashs par le toit je ne pense pas que cela soit réellement efficace/nécessaire pour nous.

Enfin de toute façon à ce que j'ai compris personne n'est pour, ce pas grave je proposé juste une idée...
Je trouve quand même dommage que l'on me fasse la gueule pcq j'ai proposé ça...
A ce que je sache je n'ai obligé personne, je l'ai juste suggéré !

Mais bon si je comprend bien on a pas le droit de dire ce que l'on pense...
Revenir en haut Aller en bas
babar




Messages : 100
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 34
Localisation : DTC

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyMar 24 Juin - 0:32

Pour nuke j'ai deux trois strats en terro si ça peux aider..
bon ça reste du classique mais ça reste du domaine de l'utile.

je suis désolé de plus trop être présent sur cs pour des wrs ou choses comme ça mais j'ai pas mal joué à cod4 et ça m'a sérieusement mis un coup à mon skill css puis maintenant j'ai plus énormément de motivation pour ce qui est de reprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyMar 24 Juin - 12:09

Wicked a écrit:
Mais bon si je comprend bien on a pas le droit de dire ce que l'on pense...
Parce que c'est la dictature maintenant ?

Sur nuke on a des strats, mais ça vient pas comme ça, il faut s'entrainer à les faire, au fur et à mesure ça viendra je pense. Mais c'aurait pas été normal qu'on gagne sur nuke quand même, sachant que c'est leur map, ils sont forcément meilleurs.
Perso je les voyais presque pas que je me prenais des travers, des flash à tout va... J'ai pas vu grand chose du match.
Et on a eu beau essayer toutes nos strats en terro, ça passait pas...

Mais bon, si t'as envie de faire un pti entrainement propose une date Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
kamikaze
Admin
kamikaze


Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : MONTFARVILLE - 50

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyMar 24 Juin - 22:19

Je suis d'accord par rapport à nuke par exemple, on doit mieux réaliser nos back up ct afin de ne pas être dépasser. On le fait bien sur prod, alors pourquoi pas sur les autres map Wink

Niveau terro, il faudrait revoir les quelques strats mise en place.
Un petit entrainement ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyMer 25 Juin - 12:29

Un petit entrainement et du mIRC pour appliquer tout ça :p. Et bien sûr voir 2 - 3 trucs comme les travers possibles, ça peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
kamikaze
Admin
kamikaze


Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : MONTFARVILLE - 50

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptySam 28 Juin - 17:37

Quand êtes-vous dispo pour un p'tit entrainement ?
Faudrait qu'on se fasse ça un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptySam 28 Juin - 19:47

Bah c'est bon à partir d'aujourd'hui pour moi :p.
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
Wicked
Admin
Wicked


Messages : 349
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 39
Localisation : Besançon

Stratégie CS Empty
MessageSujet: re   Stratégie CS EmptySam 28 Juin - 21:48

De même, suis dispo maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Climcloume
Admin
Climcloume


Messages : 195
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : Normandie pas loin cherbourg

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyLun 30 Juin - 13:58

Moi je suis dispo en soiré !
Ou des foix en fin d'aprèm.
Me prevenir a l'avance plz.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyLun 30 Juin - 19:42

Ce soir entrainement de_tuscan, et puis mIRC après pour appliquer, ou une prochaine fois Smile.

Je répare la map sur le serv et ce serait bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
chronos

chronos


Messages : 74
Date d'inscription : 06/05/2008
Age : 38

Stratégie CS Empty
MessageSujet: re   Stratégie CS EmptyLun 30 Juin - 20:28

A quelle heure??? roooooooo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Admin
kamikaze


Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : MONTFARVILLE - 50

Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS EmptyLun 30 Juin - 20:39

21h30 moi j'dis ou 21h mais pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie CS Empty
MessageSujet: Re: Stratégie CS   Stratégie CS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie CS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le bar :: Infos et tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser