Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le pc de Wicked !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wicked
Admin
Wicked


Messages : 349
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 39
Localisation : Besançon

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyLun 10 Mar - 20:02

Le voici le voilà, le beau pc made home de wicked.....


Au début j'ai mis des photos du pc avant que je l'attaque, lorsque je venais de le recevoir. Ainsi vous pourrez voir l'évolution.

L'intérieur du boîtier :

Là c'est l'anarchie total, des fils dans tous les sens. Ce n’est pas joli à voir... affraid

Le pc de Wicked ! Imgp1678bf6

L'extérieur du boîtier :

C'est un peu le boîtier de Mr tout le monde, simple et banal...

Le pc de Wicked ! Imgp1680ze0

Le matos :

Alors la première chose à faire, c'est d’acheter tout ce dont vous avez besoin (ventilateur UV, néon, câble réactif UV....)

Le pc de Wicked ! Imgp1671nn1

Un petit zalman pour le processeur (il est à côté de celui d'origine).

Le pc de Wicked ! Imgp1905kf2

Une 7900 GTO pour défoncer à Counter Twisted Evil

Le pc de Wicked ! Imgp1833iu5

La carte son (X-Fi Xtrem gamer ^^) et le magnifique Q-pad pour un glisse extrême.

Le pc de Wicked ! Imgp2063lj3

Les chose sérieuse commence : un boîtier tout nu

Démontage complet de l'ordi, tout ce qui peut doit être enlevé afin de ne pas être endommagé (façade, côté, haut..) et suppression de la partie qui sert à tenir les disques dur et les lecteurs cd.

Le pc de Wicked ! Imgp1683gj8

Le dremel, arme absolu :

Alors le métal c'est lourd et c'est pas beau alors tout ce qui ne sert pas tu l'enlève...

Découpe d'une partie du support de la carte mère qui sert à rien

Le pc de Wicked ! Imgp1701km0

Ouverture à l'avant et à l'arrière pour le passage de l'air (ventilateur 120mm).

Le pc de Wicked ! Imgp1705lw2

Du plexi ^^ :

Bon comme la partie où l'on loge les disques a été supprimée il faut la remplacer...

Pour le graveur :

J'ai pris une plaque de plexi de 3mm d'épaisseur et j'ai découpé au cutter le morceau dont j'avais besoin.
Ensuite je vais plier le plexi pour former un U. Pour plier le plexi il faut le chauffer, sinon il casse.
Sur la photo suivante, on voit le plexi plier. Les morceaux de bois servent à protéger le reste du plexi de la chaleur, pour ne pas qu'il ce déforme.

Le pc de Wicked ! Imgp1687pq3

Je récupère ensuite une partie du support de disque pour attacher mon U en plexi au boîtier.

Le pc de Wicked ! Imgp1692mb0

J'assemble le tout pour vérifier si ça marche.

Le pc de Wicked ! Imgp1694il5

Je peins le métal en orange (c'est la couleur de mes ventilateurs et de mon g15 ^^).

Le pc de Wicked ! Imgp1700xj3

Le disque dur :

Il faut maintenant faire le support pour le disque dur. La j'ai pris de plexi de 1cm d'épais, c'est du costaud... Le plexi a été usiné à la défonceuse, ce n’est pas fait pour, mais je n'ai pas encore de fraiseuse chez moi Wink.
Le film de protection n’a pas encore été enlevé, c'est pour ça que ce n'est pas transparent. Il faut le retirer au dernier moment pour ne pas le rayer.

Le pc de Wicked ! Imgp1734mt9

L'alimentation :

C'est une des parties les plus importantes, personnellement je coupe tout se qui ne me sert pas pour minimiser le nombre de fils dans le boîtier et j'ajuste les longueurs de câble afin qu'il soit bien rangé.

Sur la photo qui suit on voit des fils coupés et la gaine que je vais utiliser pour rendre les câbles de l'alim plus beau. (La gaine noire est étirable et la verte est thermo rétractable).

Le pc de Wicked ! Imgp1709hl5

Le câble d'alimentation de la carte mère une fois gainé. Nettement plus propre non ? Les autres (à gauche) seront gainé en vert

Le pc de Wicked ! Imgp1711ji2

Attention, couper les fils que si vous êtes sur de ce que vous faites... drunken

Le fond :

Au fond du pc passe le câble qui relient la façade à la carte mère (bouton on/off, reset, l'audio, les leds...) soit une vingtaine de fils. Pour les cacher j'ai réalisé un faux fond, les fils passeront dessus et seront donc invisible ^^.
J'ai pris du plexi que j'ai coupé puis plié et j'ai mis une grille mesh (le grillage) + une grille design (par dessus).

Le pc de Wicked ! Imgp1730ni3

J'ai ensuite peint le plexi en orange (si je laisse le plexi transparent ça cache pas grand chose Wink ).

Le pc de Wicked ! Imgp1746pq3

Où en est-on ?

Une petite photo du résultat intermédiaire. La protection plexi n'est pas encore retirée et la peinture n'est pas finie, pas d'inquiétude...

Le pc de Wicked ! Imgp1738gv6

La façade :

Et si on faisait un gros trou dans la façade ? Allez hop cheers

Le pc de Wicked ! Imgp1911eq9

Le trou permet le passage de l'air pour le ventilateur et le passage de la lumière (du ventilateur aussi). Inconvénient, il faudra déplacer les boutons on/off et reset.

La façade finie. (Il y a un volet pour cacher l'ouverture en bas de la façade).

Le pc de Wicked ! Imgp1916ra2

Le haut du boîtier :

Et encore un trou, il va finir par être léger mon boîtier geek

Le pc de Wicked ! Imgp1918vb1

J'ai également découpé une partie en plastique pour maintenir le ventilateur, une pour cacher la découpe et un morceau de grille.

Vu de dessus :

C'est plutôt propre non ?

Le pc de Wicked ! Imgp1921zx8

Vu de dessous :

Le pc de Wicked ! Imgp1922ir3

Les portes :

La porte gauche :

L'ouverture de la porte gauche va permettre de voir tout l'intérieur du pc. Eviter les découpes carrée, ça ne fait pas très jolie...

Après 2 3 heures de dessin, découpage et limage on obtient ça.

Le pc de Wicked ! Imgp2016iy4

La porte droite :

Cette porte ne peut pas être complètement transparente sinon on voit l'arrière de la carte mère et ce n’est pas très beau.
J'ai donc décidé de mettre une applique.

Première étape on découpe la porte.

Le pc de Wicked ! Imgp1953bk1

Quelle fluidité dans la découpe, je m'impressionne, mon 1iere pc était loin d'être aussi bien fini...

Sur la photo suivante on voit le calque qui m’a servi à découper, la feuille de canson orange que je vais utiliser et l'applique que je vais coller (la fille en haut à droite).

Le pc de Wicked ! Imgp1957xw4
Voilà le résultat.

Le pc de Wicked ! Imgp1968qv0

J'ai mis de la grille entre la porte et le plexi pour ne pas que ce soit trop orange...
Perso je trouve ça trop beau, surtout que personne ne fait jamais rien de ce coté.

Résultat final...
Le pc de Wicked ! Imgp2003oz2

Le pc de Wicked ! Imgp1968uf6[

Je remets la photo du début pour bien montrer la différence... On voit surtout le changement au niveau des câbles, la gaine et les ciseaux on fait un bon rafraîchissement.
La suppression de support de disque augmente également pas mal l'espace.

Le pc de Wicked ! Imgp1678bf6

Le pc de Wicked ! Imgp2005zb7

Le pc de Wicked ! Imgp2007zi4

Le pc de Wicked ! Imgp2009gu9

Enfin voilà comment avoir un pc totalement unique, très bien ventilé et surtout très silencieux... Après on aime ou on aime pas... D'ailleur laisser votre avis, ça me fera plaisir ! king


Dernière édition par Wicked le Lun 29 Sep - 20:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Admin
kamikaze


Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : MONTFARVILLE - 50

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyMar 11 Mar - 20:43

Baaaaaa !!!!

J'veux l'même !!!

Franchement, trop beau ton pc Wicked, rien à redire.
Jamais je n'aurai imaginé faire ça avec un PC... surtout pas le mien. Maintenant... Je crois que j'vais me tenter du découpage de Packard Bell moi XD

Mais... t'as dû y passer du temps ? Et de l'argent aussi ^^

Juste une petite réflexion : La prochaine fois, travail ailleurs que sur ton lit, parce que dormir sur le bureau (...)

Et, vu les photos, je te conseil de faire un radio réveil design aussi ; )


Juste une question : il te serve à quoi tous ces pots de gel ? T'as eu une remise j'espère ? lol!




Sur ceux, GG Wicked !

Et je rectifie : C'est le PC de Wicked le plus beau, c'est le pc de Wicked le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyMar 11 Mar - 21:37

Waouww !! super PC Wicked, le résultat final est super, GG ^^ geek !
J'adore les couleurs vert orange et bleus, stylé le PC affraid !
Par contre, il est plus zoli dans la nuit, et ce serait pas mieux le boîtier en noir plutôt qu'en gris ? Rolling Eyes
En tout cas félicitations ! C'ton PC le plus beau le plus fort, jsuis dac cheers !
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
Climcloume
Admin
Climcloume


Messages : 195
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : Normandie pas loin cherbourg

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyMar 11 Mar - 22:27

Je n'est qu'un mot a dir RESPECT cheers
Il est trop trop beau ton pc.
Ton imagination est sans fin.
Franchement rien a dir. silent
Revenir en haut Aller en bas
TuTu

TuTu


Messages : 56
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : Cherbourg-Normandie

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyMer 12 Mar - 10:06

Tout mes respect wicked ^^
C'est une vrai boite de nuit ton PC j'adore !! <3
J'pensais que tu été un bon a rien...lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Admin
Wicked


Messages : 349
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 39
Localisation : Besançon

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re   Le pc de Wicked ! EmptyJeu 13 Mar - 14:51

Merci tout le monde, ça fais plaisir… pcq le vieux chronos lui il trouve que l’ancien est plus beau, mais il a pas de goût lui (chronos pas le pc), enfin après être venu chez moi il m’a quand même demandé de lui faire le sien ^^.


Tout d’abord pour kami, les boîtes de gel ta rien vus… regarde plutôt ça…

Le pc de Wicked ! Imgp2152fy2

Je pourrai faire un pc rien qu’avec des vis mdrrrr.


Et pour flippy, il n’y a pas de bleu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad juste de la lumière noir (comme dans les boites de nuit, tu sais où ton t-shirt blanc devient fluo).
En vrai il ne se voit pas le bleu, il y a que sur les photos… Je mettrai les photos du pc que j’ai fais avec chronos, là tu vas en voir du bleu ^^ Shocked.

Sinon j’ai pris un boîtier gris pcq celui d’avant il était noir (avec lumière bleu) alors je voulais changer pour pas faire 2 fois pareil.

Sinon niveau tune c’est correct, comme tu achètes un boîtier pas cher tu peux acheter un peu de matos à coté. En gros, très gros (de tête) il y en a pour :

Ventilateur UV orange 3x10 euros
Ventilateur Zalman CNPS 9500 50 euros
Grille de protection 5euros le tout
Peinture 15 euros
Papier canson + applique 5euros
Plexi 100 x 50 x 3 10 euros
Néon 2 uv noir + 1 vert 20 euros
Câble graveur et sata vert réactif uv 12 euros

Soit : 147 euros Hahaaaaaa c’est pas possible affraid ...

A savoir que ce qui coûte le plus cher c’est mon zalman, après lui ce n’est pas que pour faire beau, c’est surtout pour son efficacité et son silence, je régule ça vitesse avec speedfan (un logiciel), je l’ai réglé pour qu’il tourne à 30% quand le processeur est à moins de 40°, à 50% quand il est entre 40 et 50° et à 100% si il dépasse les 50°. (La limite pour un proco c'est 70 à 80°c)
La plupart du temps il arrive à tenir mon processeur (pourtant il est O/C à 3.1Ghz) à moins de 40° donc tu ne l’entend pas... C’est le silence absolu, un vrai bonheur…
Il y a juste l’été ou il se lance à 100% une ou deux fois après une petite 10aines d’heures de CSS, mais ça ne dure pas, heureusement.

Encore une fois, il n’y a pas que la beauté qui compte quand tu fais un mod, en faisant des ouvertures et en rangeant les câbles tu facilites le passage de l’air donc moins de bruit et moins de chaleur.
En mettant ton disque dur près du ventilateur de devant tu le refroidit, donc il durera plus longtemps et tu ne perdra pas toutes tes données, les DD sont très sensible à la chaleur….


Si tu veux faire un truc jolie sans trop de sous tu comptes (si tu n’as rien du tout comme matériel):

-20 euros de ventilateur de boitier (un en bas devant en aspiration et un en haut à l’arrière en refoulement. Tout le monde devrai en avoir, c’est très important la ventilation du boîtier).
-Ventilateur de processeur pas besoin
-Grille 3 euros
-Peinture pas besoin
-Papier canson pas besoin
-Plexi 50cm x 50 cm suffise si tu découpes qu’un côté 6euros
- 2 Néons 10 euros
- Câble si tu as du sata, pas besoin de changer c’est déjà propre, par contre si tu as de la grosse nappe plate (IDE) alors un câble 5euros

Soit : 40 euros pour avoir un truc joli…

Apres il y en a qui fond de truc très très moche (regarde là «http://www.pc-look.com/boutik/Galerie.html » tu verras du beau et du très très laid)

Voilà où j’achète mon matériel tuning :
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Produits-Lumineux__72.html


Je mettrais 2 3 photo de mon 1er pc et de celui de chronos pour vous donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
kamikaze
Admin
kamikaze


Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : MONTFARVILLE - 50

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyJeu 13 Mar - 19:48

Ahhhhh... Pas bête l'idée des pots de gel!

Quand je pense que je jette tous les miens... C'est les même en plus XD


GG encore à toi ; )
Revenir en haut Aller en bas
Climcloume
Admin
Climcloume


Messages : 195
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : Normandie pas loin cherbourg

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyJeu 13 Mar - 21:00

We cool. Smile
Merci Wicked pour ce post.
Je vais essayé de faire pareille avec mon ancien boîtier PC. Wink
Je pence pas faire aussi bien mais bon il faut un début a tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flippy
Admin
Flippy


Messages : 472
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 31
Localisation : Normandie

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyJeu 13 Mar - 22:13

Vivel DOP Fixation Extrême ah ahhh afro
Revenir en haut Aller en bas
https://infinity-fun-gamers.forumgaming.fr
kamikaze
Admin
kamikaze


Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 33
Localisation : MONTFARVILLE - 50

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyJeu 13 Mar - 23:28

Au fait Wicked...

Je me demandais... N'aurais-tu pas, comme notre amis Rpz'z, des origines asiatiques, voir japonaises ?

Parce que pour prendre autant de photos, de tout et n'importe quoi, il faut en avoir! Comme les Japonais à Versailles quoi !! king


Par contre, pas de photos de la façade avec la p'tite fille dans la nuit... dommage, j'aurai bien aimé voir comment ça rendait Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
Wicked
Admin
Wicked


Messages : 349
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 39
Localisation : Besançon

Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! EmptyVen 14 Mar - 15:56

Citation :
Par contre, pas de photos de la façade avec la p'tite fille dans la nuit... dommage

Attend je vais pas mettre des photos de petite fille, j'ai pas envie de finir en prison No ...

Plus sérieusement dans la nuit je pense pas que tu l'as vois, comme il y a du papier orange derrière l'applique la lumière ne doit pas passer..... Enfin je vérifierai ça ce soir.

Pour les photos c'est clair que j'en ai bcq (190 pour ce pc là affraid et surement autant pour le premier).
Mais ça fait des bons souvenirs et ça peut donner des idées... En plus ça va vite, tu prend 2 3 photos à chaque fois au cas où elles seraient ratées alors tu en à très vite bcq. Après les photos numérique c'est gratuit alors c'est pas très grave. Mais juré je suis 100% français.

Promis je met celle de chronos et celle de mon 1er pc ce w-e.

Citation :
Je vais essayé de faire pareille avec mon ancien boîtier PC.
Je pence pas faire aussi bien mais bon il faut un début a tout.

T'inquiet pas c'est normal, au début tu maitrise pas trop les outils, tu connais pas les petites combines... mais ça vient très vite, le 1er était bcq moins bien fini, les portes latérales je les avaient découpé à la scie sauteuse (je connaissais pas encore le dremel) résultat la coupe est moins précise, le bord et tout ondulé (la scie arranche plus quel ne coupe pcq la tole est trop fine) et la porte et un peu rayé... Donc vive le dremel.
Mais le résultat vaut le coup quand même...

En tout cas clim si tu as une question n'hésite pas, je me ferai un plaisir de t'expliquer ou de te donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pc de Wicked ! Empty
MessageSujet: Re: Le pc de Wicked !   Le pc de Wicked ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pc de Wicked !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicked PGM en C++ ?
» Le pc de wicked 2.2 !!
» Wicked
» Le pc de Wicked (1er du nom) !
» Cockpit Wicked.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le bar :: Mod PC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser